La préparation mentale au golf

Préparation mental au golf séances en ligne

Le golf, un sport où la technique, le physique et le mental jouent ensemble

Le golf est un sport exigeant, il demande à la fois une maîtrise technique, une bonne condition physique, une vision stratégique du jeu et une réelle maîtrise de soi pour résister à la pression tout au long du parcours.
L'entraînement mental complète et renforce donc les entraînements physique et technico-tactique du golfeur, quel que soit son niveau de jeu.

Alors, au même titre que la technique et le physique, il se pratique.
En effet, la même règle s'applique à votre esprit qui est tout comme un muscle ou geste technique et qui nécessite lui aussi d'être entrainé pour vous maintenir vers vos objectifs avec une attitude mentale positive.


Beaucoup de livres, de revues ou de vidéos traitent de la préparation mentale et c'est un bon début, toutefois, lire et écouter des conseils sont insuffisants pour se forger un mental fort.

Pour cela, une pratique concrète est nécessaire, c'est ce que vous propose ce programme qui allie différentes techniques comme la sophrologie et le Training Autogène, l'hypnose, la PNL et l'auto-hypnose, la pleine conscience.
Techniques qui font leurs preuves depuis des décennies dans le milieu sportif mais aussi professionnel et personnel.

Golf mental
le mental cohéquipier indispensable de votre golf

Les séances audio de ce programme vont vous permettre d'accéder à un état modifié de conscience, cet état de relaxation qualifié d' état "d'éveil intérieur" propice aux exercices de préparation mentale et à leur intégration.

Ampoule simple Si l'on portait en permanence un casque à électrodes qui mesure l'activité électrique de notre cerveau (électroencéphalographie), on observerait que l'on traverse, chaque jour, de multiples états de conscience, chacun d'eux correspondant à l'émission d'ondes cérébrales différentes, d'une gamme de fréquence particulière indiquée en hertz.

De nombreuses techniques (sophrologie, hypnose, auto-hypnose, méditation...)  permettent de passer volontairement d'un état à un autre afin de profiter notamment des atouts du niveau des ondes Alpha et Théta.

Les niveaux Alpha & Théta jouent un rôle capital dans la préparation mentale :

En effet, lorsque nous fonctionnons au rythme cérébral Alpha ou Théta, notre mental est plus calme,
et les deux hémisphères de notre cerveau fonctionnent en parfaite harmonie (au lieu d'avoir, comme souvent, une prédominance du cerveau gauche rationnel), ce qui nous permet d'avoir une meilleure connaissance de nous-même, une vision plus globale des choses et surtout :

        • d'augmenter nos capacités de concentration,de mémorisation et d'adaptation,
        • de pouvoir mieux gérer nos états de stress et nos états émotionnels, réussir à gérer ses
           émotions pour gérer sa partie,
        • d'avoir une meilleure conscience du fonctionnement de notre corps, de nos réactions
           physiologiques,
        • de dépasser certains blocages, certaines peurs,
        • de pouvoir créer de nouvelles habitudes plus positives pour notre jeu
        • de trouver des solutions plus créatives et constructives à certaines situations complexes

 

Hypnose pour le golf