Séance audio mental golf 2

Préparation mental au golf séances en ligne

Cette deuxième séance du programme de préparation mentale pour le golf, va vous permettre d'apprendre à extérioriser les tensions négatives physiques ou mentales susceptibles d'entraver votre jeu.

Le golf est un sport exigeant et les occasions de générer des tensions, autant physiques que mentales, sont nombreuses,

le but des exercices du début de séance sera de vous apprendre :

  1. à vous libérer de ces tensions parasites,
  2. à les extérioriser pour retrouver plus de fluidité dans votre geste et donc de sérénité dans votre jeu de golf.

En ayant déchargé, extériorisé le "négatif" vous aurez fait de la place pour le relâchement et le calme qui libèrent votre énergie positive intérieure.

golfeuse mental golf

Notez qu'avec l'entraînement, vous pourrez sur le parcours de golf, durant une partie,  utiliser cette technique de façon autonome en position debout juste en contractant et en relâchant la partie du corps que vous voulez détendre.

Ainsi au fil des entraînements, vous allez créer un réflexe automatique de détente physique et de calme mental...
 

Tout comme, sur un parcours de golf, pour baisser le nombre de putts, vous avez acquis le réflexe de lire le green pour repérer les pentes ou les dévers....

vous aurez maintenant le réflexe de lire en vous pour détecter d'éventuelles tensions et y répondre en les expulsant par le souffle après une contraction suivi d' un relâchement musculaire.

visualisation préparation mentale au golf

Dans la deuxième partie de cette séance de préparation mentale pour le golf, la visualisation proposée vous permettra au niveau mental la mise en pratique de la technique apprise.

Notez que lors d'une visualisation,
le cerveau ne fait pas la différence entre le virtuel et le réel,
d'où l'efficacité de la technique de visualisation/futurisation positive, qui va influencer positivement vos actions.